Atelier - Formation
Gestion des conflits interpersonnels : adoptez la « médiateur attitude »
et favorisez la collaboration durable au sein de vos équipes
Selon une étude réalisée en 2014, l’atmosphère de travail est un des quatre leviers de motivation des salariés. (cf. Belgium Reward Barometer – PwC /ISW).
Une ambiance de travail positive a un impact direct non seulement sur le bien-être individuel mais également sur la performance collective.
Cependant l’environnement économique actuel avec ces incertitudes, ces changements perpétuels met une pression de plus en plus importante sur les relations au sein des équipes. Tensions, conflits latents ou avérés sont autant de facteurs qui peuvent détériorer cette atmosphère de travail si importante pour la motivation.
Savoir désamorcer la situation, gérer les différends et récréer un climat favorable à la collaboration sont autant de compétences indispensables pour les managers et les responsables d’équipe.
Pour aider à se positionner comme facilitateur de la qualité relationnelle, capable de gérer d’une manière positive les conflits entre collaborateurs, nous proposons pour les managers et les responsables d’équipe, une formation pour développer ses compétences dans la gestion de conflits en adoptant la « Médiateur – Attitude ».
Programme et durée à élaborer en fonction des besoins du client :
Objectif du programme pour Managers et Responsables d’équipe :
Les plus de ce programme :
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